« Tempête décentrée délivrant une rage authentique. Sur la grève, un défilé… D’humains nouveaux, vaguant à l’Amour et aux occupations artistiques et simples.
Sur le dos, de gigantesques coquilles de crabes, vestiges de l’ancien monde disparu corps et bien.
Aux ismes, Capital ? Merci et aunonrevoir.
Séismes pachydermiques au profond désespoir n’enculera plus personnes. »

Recueil « Archi-Phonie » – Charles-Eric Charrier – ISBN : 978-2-492483-06-6

Un recueil graphique « clair et limpide » – selon les propres mots de Charles-Eric Charrier, qui embrasse dans un même mouvement la mort et le vif. L’ombre et la lumière. Les « signes-d’écriture » du musicien dessinent au fil des pages une psyché en ébullition connectée à la vie, donc à la disparition.

Une force créatrice spectaculaire, et parfois délibérément choquante – dans le meilleur sens du terme – qui emporte tout sur son passage. Exactement comme un souffle vital qui dévoile l’existence, par le biais d’un trait dans lequel s’entrelacent l’amour et la perception de la mort. Des « dessins-poèmes » comme autant de belles lettres que l’on reçoit en pleine figure pour nous réveiller, nous tirer de la torpeur, de l’aveuglement. Et nous confronter à l’énergie dangereuse, brutale, sans fard, mais terriblement salutaire de l’acte de vivre.  

Voici « Archi-Phonie », l’étrange et magnifique geste poétique d’un artiste en feu.