Yan Kouton – Bibliographie

« C’est par le roman que j’ai commencé mon parcours littéraire. Le premier, « Le Passeur », fut publié aux éditions Zinedi en 2005. Puis deux autres, « Les Oiseaux de Proie » et « Les Effondrements Souterrains », avec cet éditeur en 2007 et 2011. Un 4ème, « Hostia », a été publié en 2015 par La Matière Noire. Roman hybride, il se déclinait en version classique et papier et en version numérique augmentée. Avec « Hostia » j’entamais un processus de destruction narrative et de recherche.

Parallèlement à l’écriture de romans, j’ai commencé à écrire de la poésie, à créer des blogs littéraires, partie intégrante de ma démarche. Blogs enrichis de photos ou de vidéos. Ces poèmes sont peu à peu sortis de l’univers clos de mes sites et ont été publiés dans des revues (la Revue des Ressources qui accueilla d’ailleurs  des fragments de « Hostia », le Zaporogue, Le Cafard Hérétique, Ce Qui Reste, Les Cosaques des Frontières…).

J’ai aussi exploré l’écriture de nouvelles, accueillies par la revue Short Stories, Le Cafard Hérétique et Les Cosaques…

Enfin, je poursuis un travail de parolier et de création musicale. »

https://sites.google.com/site/yankouton

http://yankouton.wixsite.com/kouton

Yan Kouton est né en 1971. Il est juriste de formation.