Murièle Modély

Murièle Modély est née en 1971, à l’île de Réunion. Elle vit à Toulouse depuis 1989, où elle exerce la profession de bibliothécaire. Elle a  publié trois recueils et participe régulièrement à des revues en numérique ou papier.

Elle tient également un blog : http://l-oeil-bande.blogspot.fr/ , depuis 2008.

Son blog se nomme L’oeil bande, parce que « l’oeil bande avant le sexe et il arrive même que l’oeil bande seul », pour reprendre les mots du poète Paul Nougé.

Le blog a été une étape importante dans son processus d’écriture. Il lui permet d’explorer la non linéarité de la lecture/écriture sur le net. Il est à la fois un cahier de brouillon, et une construction très réfléchie dans ce maillage de ses mots et des productions plastiques de peintres, photographes qu’elle glane au fil de ses vagabondages sur la toile. Elle élabore le blog comme un tableau où les mots et les images fonctionneraient en étoile.

MAXIME DUJARDIN

Maxime Dujardin est né en 1980 à Seclin. Il vit à Hellemmes, près de Lille. Sa pratique du dessin noir et blanc oscille entre le portrait, le paysage, les scènes du quotidien et l’anatomie interne. Il dessine parfois pour des couvertures de livres de poésie contemporaine écrits par des auteurs tels que Jean-Marc Flahaut, Sébastien Doubinsky, Sophie G. Lucas, Murièle Modély… Dans un atelier de l’asso Métalu à Chahuter, il travaille à l’encre de Chine sur papier de plus ou moins grande taille, mais aussi en gravure sur linoléum et en couture. Quand il ne dessine pas, il assure des ateliers pédagogiques d’arts-plastiques au sein de l’association La Fabric’ à Brac, créée à Roubaix en août 2006. Son site : www.dujardindrawings.blogspot.fr