Anh Mat

[vc_row][vc_column][vc_single_image image= »13087″ img_size= »full »][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text]Je suis né en 1982, à Toulouse. Après des études de psychologie clinique, je suis parti vivre au Vietnam, à Saigon, sans raison particulière.

Après coup, je crois avoir quitté la France pour prendre une distance avec ma langue maternelle. C’était donc, me semble-t-il, une décision d’écriture. Par la suite, je suis devenu professeur de français langue étrangère, afin de garder un point d’attache entre la parole et le français, que je ne parle que très rarement, et qui pour mes élèves est[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text]une langue bien étrange, suite des règles, de mots, de dialogues absurdes à travailler, de la matière…

Aujourd’hui, devant mes lectures, mes écrits ou mes cours, j’ai parfois l’impression que la langue française m’accueille soit comme un nouveau venu, soit comme un revenant.

Me suivre sur mon blog lesnuitsechouees.com et sur Twitter @Anh_Mat[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_single_image image= »13252″ img_size= »full » onclick= »custom_link » link= »https://lescosaquesdesfrontieres.com/catalogue-livres-ed-qazaq/anh-mat-cartes-postales-de-la-chine-ancienne/ »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_single_image image= »13440″ img_size= »full » onclick= »custom_link » link= »https://lescosaquesdesfrontieres.com/catalogue-livres-ed-qazaq/anh-mat-et-lapatride-tome-2-des-cartes-postales-de-la-chine-ancienne/ »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/4″][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/4″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row]