Les Editions RAZ, sous la direction de Philémon Le Guyader, offrent aux Cosaques un extrait du roman de Maelenn Bernard, « A la folie, mon amour ».
https://razeditions.jimdofree.com/catalogue/collection-raz/maelenn-bernard/

Roman d’un amour destructeur, « A la folie, mon amour » de Maelenn Bernard est d’autant plus beau et impressionnant qu’il n’est pas le récit strictement documentaire d’une violence physique et psychologique. Il se déploie dans un paysage littéraire hautement poétique, tissant des liens renversants avec une esthétique incandescente. Ce faisant, il éclaire avec une force décuplée le processus qui lie l’être aimé à l’être maltraité. Et tout ce qui rend une telle relation aussi complexe que dévastatrice.
Les mots de Maelenn Bernard sont ainsi d’une beauté à couper le souffle, sa poésie haletante, son style limpide, à la fois frontal et ciselé. Ils entraînent dans les méandres psychiques d’un attachement toxique, étape par étape. A la manière d’un road trip d’un genre nouveau – puissamment introspectif et contemplatif – qui s’enracine dans la terre Argentine. Ou comment transformer un cauchemar intime en œuvre d’art.
