Nous sommes fiers de publier aux Editions QazaQ ce deuxième recueil de Philémon Le Guyader. Exceptionnelle poésie au cordeau, ciselée, d’une beauté impressionnante. Un minimalisme sidérant, sensuel, d’une précision et justesse époustouflantes. L’introduction au recueil est en elle-même un texte taillé dans un style remarquable :

J’essaye, toujours, de voir, de me voir au-delà. Hier
est déjà demain et, je survole la souricière où tu es tombé ;
ton choix. Tristan, tes regrets ne m’atteignent pas. Où est ta
belle mélancolie ? La démarche bleutée de Philippe Soupault.
Si tu le peux, lève encore les yeux et, regarde, regarde les
secondes présentes, marche dessus. Elles sont là, elles
t’attendent. Ce beau vol silencieux.

Cafés de la pleine lune qui est le second livre de la trilogie (NOIR et BLEU, Cafés de la pleine lune, Novembre à Prague) parue aux éditions DLC en 2006, est un ensemble de courts poèmes écrits à Montpellier et Copenhague, poèmes introspectifs et d’observation en huit parties différentes et complémentaires formulées des lettres O H V O Y A G E, il fait maintenant l’objet d’une reparution numérique aux éditions QazaQ.

Recueil « Cafés de la pleine lune » – Philémon Le Guyader – Editions QazaQ – ISBN : 978-2-492483-11-0

Philémon Le Guyader est un poète, éditeur et comédien français. Il est le fondateur de RAZ éditions en 2015, structure spécialisée en poésie et livres d’artistes qui publie des auteurs français et étrangers sous forme de différentes collections, il a fait des apparitions dans des films tels que Stella (2008) de Sylvie Verheyde, Demain dès l’aube… (2009) de Denis Dercourt, L’armée du crime (2009) de Robert Guédiagian, Rester Vertical (partie de la sélection officielle du Festival de Cannes 2016) d’Alain Guiraudie.