Nous sommes très heureux d’annoncer le partenariat des Cosaques des Frontières avec « Compagnie Cultures & Performances » pour l’organisation de soirées littéraires et musicales à l’Atelier des Vertus, situé à Paris.
Dans le cadre des expositions d’artistes que l’Atelier accueille, ce sont les Cosaques des Frontières qui seront désormais en charge de donner aux vernissages et aux finissages une dimension poétique, en lien avec les œuvres exposées, et avec l’accord des artistes qui exposent.
5 soirées sont d’ores et déjà prévues :
Le finissage de l’exposition de photographies de Carol Delage, « La Frontière » dont le programme est en cours de finalisation. Elle est fixée au 5 septembre et comportera des lectures, des projections vidéos, et l’intervention de musiciens.
L’accrochage – le 12 septembre 2020 – et le décrochage – le 3 octobre 2020 – de l’exposition « More Light » de l’artiste berlinoise Tara Mahapatra. Le programme est en construction, autour de performances et d’un concert de Charles-Eric Charrier.
Enfin, Les Cosaques des Frontières sont invités à éclairer l’exposition de Dorothée Chapelain, « L’invitation au voyage », les 10 et 31 octobre 2020.
Le nombre d’interventions par soirée est fixé à 15 personnes maximum de manière à laisser à chaque artiste le temps de présenter son univers en lien avec le thème des expositions.
J’invite les Cosaques des Frontières, pour ceux qu’ils le souhaitent, à se joindre à ces belles soirées afin que notre site de création littéraire vive d’une autre façon et incarne les superbes créations que nous portons auprès d’autres artistes, photographes, plasticiens !
Alors vraiment, chapeau bas, Yan !