Tags

Cover Sombre Ducasse

Les Éditions QazaQ sont très heureuses et honorées d’accueillir en leur sein, Lucien Suel, poète, romancier et traducteur bien connu. Il leur a confiés trois ouvrages, parmi lesquels deux rééditions — mais en versions amplifiées et inédites — ainsi qu’un recueil de nouvelles inédites, sous le titre Dérives dans l’espace-temps.

Le premier livre est paru à l’instant. C’est une réédition des textes composant Sombre ducasse, écrits entre 1958 et 1986. Ils sont repris dans un ordre, “logique ma non chrono”, avec parfois quelques modifications minimes par rapport à leur première parution. La réédition actuelle est unique parce qu’augmentée d’une préface et d’une biographie et bibliographie détaillées et inédites – Lucien Suel considère Sombre ducasse comme ‘son texte quasi-fondateur’ . Il en dit ceci:

“ Comme si c’était aujourd’hui…
Encore dans l’oreille, le crépitement de l’imprimante à aiguilles raccordée à mon premier ordinateur, boustrophédon de la tête crachant l’encre noire sur le papier qui se déroule et retombe en accordéon.

Des textes écrits entre 1958 et 1988, bribes de l’enfance, révoltes adolescentes, expérimentations, inventions de l’âge adulte. Tous ces poèmes envoyés par La Poste et publiés une première fois dans les revues de l’Underground, puis rassemblés et ordonnés en un premier recueil. Fais-le toi-même !

Sombre ducasse, comme un roman noir de Goodis redécoupé par Burroughs.
Sombre ducasse, comme une kermesse sous un ciel d’orage.
Sombre ducasse, comme la danse sépulcrale du pou de Lautréamont.

De nos jours, l’imprimante est laser ou 3D, l’encre est numérique, la revue est un blog, la maison d’édition est un site, l’underground poétique se tweete et retweete.
Tout est faux. Rien n’a changé. Communication croissance consommation contrôle. Standardisation du citoyen-citadin-conso-mateur. Les prévisions météorologiques restent sombres avec des flaques de lumière ici et là, maintenant ou ailleurs : zestes de drogue sexe & rock’n roll, prose bop spontanée à l’assaut des slogans par la méthode cut-up -coupé collé découpé décollé-, poèmes ready-made express, mixages verbaux monstres, profusion et désinvolture gaie de la langue, délire de la lyre, notes sur le décor moderne et son éparpillement, mysticisme punk rustique, auto-dérision et zéro nostalgie.
La formule individu brille magnifiquement dans le noir.”

L’éditeur souhaite que vous fassiez un très bon accueil à ce merveilleux livre de Lucien Suel et à cette initiative des jeunes Éditions QazaQ, en poursuivant avidement vos achats parmi les déjà quinze livres de son catalogue. Elles ont besoin de votre coup de pouce! Voici les liens :

Lucien Suel : http://www.qazaq.fr/pages/lucien-suel/
Sombre Ducasse : http://www.qazaq.fr/pages/sombre-ducasse/
Tous les livres et auteurs : http://www.qazaq.fr/livres-et-auteurs/

Jan Doets
éditeur

Note : Paiement sécurisé
Les Éditions QazaQ utilisent le système sécurisé de recouvrements de PayPal, société internationale spécialiste dans le paiement en ligne.
Si on n’a pas un compte PayPal, on peut payer directement par carte de crédit. Après vérification de leurs informations, les clients peuvent décider d’enregistrer ces informations en créant un compte PayPal afin de rendre leurs transactions futures plus rapides mais c’est facultatif, non pas obligatoire.
Veuillez noter que les mesures de prévention contre la fraude de PayPal restent en vigueur pour les acheteurs qui utilisent cette procédure. PayPal applique à cette dernière les mêmes techniques que pour les autres transactions.