c20

PARTIE #19 – fois –

– reconnaître que j’y suis arrivée ¿ –

Au petit matin

le bien que cela fait de se baisser ramasser des petites choses tombées des arbres, du ciel ou du vent, des maisons parfois : feuilles reconnues, graines étrangères, des fleurs, des coquillages, des petits cailloux.

Le bien fou que cela fait de se pencher sur les choses, plier les jambes le corps, se redresser, faire un petit pas et recommencer un peu plus loin – tout PRESQUE comme inspirer, expirer profondément le souffle respirer -, et quelquefois la tête nous tourne de ramasser ce que l’on trouve petit et beau que l’on transportera jusqu’au jour du retour. La question d’un peu de place parmi les déjà-là petites choses ne se pose pas vraiment en devenant leur hôte pour/de toujours. – J’ai accroché une grande fleur blanche il me semble d’amandier dans mes cheveux derrière mon oreille -. En chaque nous retrouvant PRESQUE talisman c’est un peu se ramasser, mais pas tout ce qui se présente que l’on trouvera, loin de là on ne peut pas. On en laisse au ciel, au vent, aux maisons, aux autres s’ils aiment à se pencher.

Le bien commun que cela fait au matin de dire bonjour dans la langue qui convient : sawatdee krap – et j’ajoute kha à la fin du mot puisque je suis une femme et que je parle poliment -.

Think global, act locally on dit volontiers aujourd’hui.

J15, Koh Samui Chawen, 15/02/2020 – de mon téléphone

c22

PARTIE # 20 – fois –

– humeur ou biais de confirmation ¿ –

– évoluant vers/en venant à une narration à laquelle je devais m’attendre : inévitable inevitee invitée ¿ –

Question : Où va ce qui s’en va ¿ (Parti où l’amour que tu ne m’as pas      ¿ Tu l’as rangé quelque part dis ¿ où ¿ enterré dans les dunes de Sidi Kaouki ¿ dans le désert ¿ laissé partir aux trois vents d’Essaouira filer dans la rue ¿ tu l’as noyé ¿ (tu ne sais pas nager) (ne l’ennivre pas dans le vin please stp afak shrap). Tu l’as donné à quelqu’un d’autre c’est ça l’amour que tu ne m’as pas       ¿ Tu l’as gardé pour toi ¿ il s’est perdu ¿ est perdu ¿ Il fait quoi en ce moment ¿ Il est parti en voyage l’amour que tu ne m’as pas      ¿ Dis-moi. Parce que moi je le cherche partout cet amour-là et je viens encore de faire des milliers de kilomètres. Tu veux bien me donner un indice stp. Regarde de loin où je vais au loin et dis-moi si je brûle ou si j’ai froid.)

L’amour qui n’a pas été     je le reconnais. C’est les nuits et les jours de toutes sortes qu’il va et que nous nous regardons. Il me revient revenu si souvent qu’il ne devrait plus (à) questionner ¿ bel et bien en moi rangé, enterré, noyé, gardé, perdu, perdu, parties de moi en voyage, cherché (d’autant que je l’écris, aligné troué)

J15, Koh Samui Marabuyi, 15/02/2020 – de mon téléphone

c21

Texte/illustrations : Corinne Le Lepvrier