cor6

PARTIE #36 – fois –

Des choses commencent quand elles finissent, c’est toujours/souvent comme ça. En langue thai les mots qui expriment des sentiments commencent où finissent par chai, ce qui signifie le cœur.

chep chai, blessée par exemple

sau chai, triste, le cœur brisé par exemple

chai dan, impitoyable par exemple

et je suis heureuse que chai mai veuille dire n’est-ce pas.

J24, Koh Samui Ban Lamai, 24/02/2020 – de mon téléphone-

cor8

 

PARTIE #37 – fois –

– n’est-ce pas quelque chose d’approchant ¿ –

1 Je me souviens disons qu’au-delà je suis consciente de tout ce temps accordé là-bas où je vis restée éveillée une bonne partie de mes nuits.  Apprendre par cœur ce que l’on va oublier, et la plupart perdu aux matins – rêves d’îlots, mots et phrases, biais et extensions de toutes sortes -.

2 Toutes ces nuits ici sans m’en réveiller et ravie d’être revenue au matin, qu’il en soit ainsi encore tôt. Au fur et à mesure du soleil et des alignements des vagues, l’horizon n’est pas loin je suis tentée de dire nous sommes faits de matins où il ne se passe pas grand-chose, nous n’en savons rien de cet itinéraire qui se tient au cœur d’un silence dans nos mains.

3 Dès ce matin plus tout à fait au début de l’éveil mais juste un peu plus loin, mon désir impérieux par exemple de changer des histoires : ça ne finirait pas comme ça, se poursuivrait par exemple comme ça :

– la petite fille aux allumettes n’a certes plus qu’une allumette dans ses mains, elle n’est pas si frileuse que cela n’est-ce pas ¿

– la princesse aux petits pois aime les matelas durs

– (la petite sirène en retrouve sa voix que le prince ne l’ait pas reconnu), en retrouve son sexe en hauteur de ses jambes qu’elle n’a pas cède à la sorcière, (lui apprend à nager dans le futur), la sorcière s’autorise à pleurer et n’arrête pas de chanter tout le temps maintenant

– Blanche neige a vomi la pomme tendue, elle avait des aigreurs d’estomac ce jour-là

– Antigone redit oui dans son jardin tous les matins, elle ne meurt pas des hommes n’est-ce pas ¿

– la belle au bois dormant est réveillée, l’a toujours été dans son cercueil de verre, elle n’attend qu’elle – un baiser d’ailes pour une sonorité -, qu’elle s’attende à autre chose ou quelqu’un d’autre n’est que vue de l’esprit et histoire sans fin.

C’est ça.

4 A la relecture d’un ancien matin, interpellée, à savoir : qu’elle est la place/la part des hommes le matin ¿ où sont-ils au réveil suite à mes nuits ici et là-bas et toute la journée ¿ (que leur as-tu fait, qu’as-tu fait d’eux des hommes ¿ pour toujours ¿ dans l’esprit de mon cœur ¿)

J24, Koh Samui Ban Lamai, 24/02/2020 – de mon téléphone –

cor9

PARTIE # 38 – fois –

Sans entrer dans les détails je me dis me demande si : « je devais m’y attendre ou quelque chose d’approchant où ce pourrait être l’endroit » ne serait pas pour l’instant/l’heure le long titre de cet ensemble, cœur ouvert et brèche ouverte vers poursuivre n’est ce pas ¿

J24, Koh Samui Ban Lamai, 24/02/2020 – de mon téléphone –

 

Texte/Illustrations : Corinne Le Lepvrier