corinne4mai

PARTIE #13

–  biais de confirmation ¿ –

Je reconnais au passage quelques manières de faire : des alignements d’arbres, de trottoirs, de mosaïques, de filets, de corps. Cette manière – j’y suis très sensible – de se recouvrir d’un tissu sombre le tour de la tête – le tour de la terre me serait pareil – jusqu’au cou, PRESQUE tout le visage, de se protéger – pêcheurs maçons hommes et femmes -, laisser juste deux trous devant les yeux, la bouche pas d’ouverture.

Au passage, le bruit la nuit d’insectes qui n’ont jamais été des cigales ni des geckos sauf dans certains esprits je crois, le bruit du balai fait de feuilles qui ramassent les feuilles et les graines -sur le trottoir, sur le sable, devant la porte de la maison ou celle d’un autre où l’on a ôté ses chaussures-. Je ne reconnais pas les alignements de bruits – d’ordinaire/en général -.

Je reconnais les dessins des ombres des feuilles dans les arbres aux pieds des arbres dans le sable. Et mon ombre allongée à laquelle j’adhère toujours en particulier – en secret en vérité -.

Manières-matières de faire qui sont aussi des manières-matières de défaire. Mondes PRESQUE perdus. Que l’on ne nous dise pas le contraire : des effacements-effondrements ont déjà eu lieu – presque suffit à -.

(Je reconnais que nos désirs, nos rêves n’étaient que de passage -alignements ¿ Que j’en suis là maintenant. Au guet. Dans l’en train de reconnaître oublier j’y suis, aux aguets.)

J11, Koh Samui Ban Chawen, 11/02/2020

Corinne4mai2

 

Texte/Illustrations : Corinne Le Lepvrier