Mots-clefs

FINAL Couverture  Strasbourg verticale

Les Éditions QazaQ sont heureux d’annoncer une nouvelle parution, un roman inédit de la main d’Anna Jouy. Elle écrit :

« Quand ma mère est décédée, au printemps 1997, il me semble que je croyais simplement en Dieu. Elle était très fidèle, dans le sens religieux du mot. Je la regardais se préparer sans révolte au changement, avec un souci d’être propre autant dedans que dehors. Ma mère pensait que Dieu aimait l’immaculé.

Mon père vécut son deuil avec la douleur de l’abandon, inconsolable. Il ne trouvait pas de raison à ce qu’elle le laissât seul parmi ses enfants. Face à sa tristesse désespérée, je lui décrétai simplement qu’elle devait revivre quelque part et que rien n’était perdu. Bouddha venait à mon secours. Cela fait partie de ces outils humains pour tromper l’effacement. Et puis, je m’attelai à lui écrire cette histoire. Il est venu un jour, il s’est allongé sur le canapé du salon et s’est mis à lire. J’étais contente de moi.

Quelques temps plus tard, il retrouva Daphné, un amour de mille ans sans doute. Il rajeunit, heureux à nouveau. Et moi je poursuivis ma quête d’échelles, de temps verticaux, d’entassements de papiers, histoire de comprendre si oui ou non la mort ne valait pas la peine qu’on pleure… Maintenant je crois simplement en la vie ».

Ce roman métempsychique et thriller psychologique, peut être téléchargé gratuitement et facilement en appuyant sur CE LIEN–CI .

Autres nouvelles des Éditions QazaQ:

Depuis son lancement en juin, la maison Éditions QazaQ peut se réjouir du grand intérêt de nombreux lecteurs, à en juger au nombre de visiteurs et de téléchargements sur le site. L’éditeur a reçu personellement beaucoup de réactions enthousiastes, y compris quelques suggestions pratiques pour mieux expliquer le fonctionnement du site web intuïtif, conseils acceptés avec gratitude, et mis en oeuvre il y a quelques jours. Révisitez www.qazaq.fr et lisez !

Depuis peu, il est possible de naviguer dans le site et de passer des commandes aussi via les mobiles, les smartphones.

Pendant les vacances, les Éditions QazaQ prépareront la rentrée littéraire, tandis que vous vous reposerez sous un palmier ou un platane quelque part, en lisant leurs livres, espère votre éditeur …

Jan Doets

qui encourage les non-initiés à la lecture de livres numériques, espérant qu’ils surmonteront leurs inhibitions (en attente d’un jour que QazaQ va publier sur papier). Les livres des Éditions QazaQ ont le format ePub. Ils s’affichent très bien sur les tablettes, qui donnent le choix entre différentes polices (testés : l’iPad et la HP Slate 7 2800).
On peut les lire facilement sur les ordinateurs de bureau aussi.
Sur les iMac, les livres s’affichent bien sur iBooks avec un choix de 7 polices et la possibilité d’ajuster la dimension du texte.
Sur le PC (et l’iMac aussi),  le lecteur NOOK de Barnes and Noble produit un résultat très élégant, avec un choix de 6 polices et la possibilité de changement de dimension du texte. Autre possibilité : Adobe Digital Editions. Tous ces lecteurs d’ePub sont téléchargeables gratuitement.
Les liens (nouveaux):
Nook pour PC : http://www.epubsoft.com/soft/nook-for-pc.html
NOOK pour iMac : http://www.epubsoft.com/soft/nook-for-mac.html

Adobe pour PC et iMac :
Adobe Digital Editions