Mots-clefs

Couverture Défi Slow Reading

Les Éditions Qazaq n’existent que depuis à peu près six mois et se sont bâti déjà un nid dans la forêt des livres. Un petit nid de rouge-gorge, sis un peu entre les nids des merles et des corbeaux.

Depuis notre lancement en juin 2015, cent-cinquante (150) clients ont téléchargé 480 livres dont 260 pendant la période d’introduction d’avant 19 août 2015, alors que tous les livres étaient gratuits. Après le 19 août, il y eut 220 téléchargements dont 140 payants et 80 gratuits.

Le moment étant venu de se poser et d’évaluer, j’ai discuté avec les auteurs et nous avons réaffirmé les principes suivants:

  • le but principal reste d’attirer l’attention de lecteurs et d’éditeurs pour l’oeuvre de nos auteurs. Le site Éd. QazaQ est une vitrine.
  • les livres ont une valeur, donc un prix, un système qui offre au lecteur la possibilité d’exprimer son respect de l’auteur et de le remercier.
  • l’entreprise reste unipersonelle et à but non-lucratif. Les modestes revenus vont entièrement aux auteurs.

Pour souligner que les prix, déjà bas, sont symboliques, nous avons décidé de les baisser à partir d’aujourd’hui. Mis à part un petit nombre de livres particuliers qui restent gratuits, le prix uniforme sera € 2,49 par livre, qu’il s’agisse d’un recueil (de poésie, de nouvelles) ou d’un roman. On espère que ce sera un grand stimulus pour nos clients existants et futurs les incitant à de nouveaux téléchargements.

L’éditeur, qui pendant ces derniers mois s’est concentré principalement sur l’établissement d’un catalogue bien rempli (maintenant il y a déjà 22 livres, regardez sur la page renouvelée des auteurs et livres du site QazaQ, sous ‘livres a-z’), va donner plus d’attention désormais à la publicité, sous la forme de publication d’extraits sur le blog des Cosaques et de lettres d’information aux clients en mailing direct.

Pour célébrer nos six premiers mois et encourager nos lecteurs à télécharger tous les livres du catalogue , nous lançons aujourd’hui un défi, en coopération avec “Mots liés’ d’Aunryz.

Dans la brochure du défi, à télécharger gratuitement dès maintenant, il y a 24 grilles. Le défi que propose ce livret consiste à identifier sans trop de difficulté un court extrait avec les noms de l’œuvre et l’auteur dont il provient.
Le fond des grilles est un indice, qui peut se retrouver un peu partout sur la couverture, ou sur la page de commande sur le site QazaQ qui correspond à l’oeuvre. Le catalogue QazaQ s’étant étoffé en auteurs et en oeuvres ces derniers temps, les phrases à retrouver ne concernent que 15 des 22 oeuvres disponibles.

Les réponses doivent être soumises avant 5 janvier 2016 à l’adresse dédiée legranddefiqazaq@gmail.com .

Deux prix importants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses :

  1. L’édition originale de “David Golder” par Irène Némirovsky (1929), exemplaire nro 1 de la série de 112 exemplaires en grand format  (17,5 x 22,5 cm) sur vélin pur fil, en chemise cartonnée, de la bibliothèque de l’éditeur
  2. Une lithonumérique encadrée d’un collage de la poète et artiste Cathy Garcia Canales signée 11/11, 25 sur 50 cm, de la collection d’Anna Jouy

Télécharger gratuitement la brochure avec les 24 grilles via  : http://www.qazaq.fr/pages/le-grand-defi/

Lien des livres a-z : http://www.qazaq.fr/livres-a-z/
Lien des auteurs a-z : http://www.qazaq.fr/auteurs-a-z/

Votre éditeur,
Jan Doets
Cliquer pour agrandir:
Prix QazaQ