Étiquettes

petite-couverture-ourson-qazaq_modifie-1

Votre éditeur est heureux d’annoncer une nouvelle parution : Ourson les neiges d’antan ? , avec 39 poèmes par Lucien Suel,  illustrés par 41 dessins de William Brown. Lucien Suel nous écrit le suivant :

Ajouter de la beauté au monde

in memoriam William Brown (1953-2008)

Ce livre présente l’ensemble des collaborations du duo William Brown – Lucien Suel. Le peintre et le poète avaient fait connaissance dans le réseau international du Mail-Art et pendant une douzaine d’années, de 1995 à 2006, ont travaillé ensemble à la création de poèmes illustrés, de livres d’artistes, d’expositions, de performances.

« Ourson les neiges d’antan ? » est la question qu’avec humour, William Brown posait de temps en temps, ayant vécu enfance et jeunesse au milieu des ours et des neiges du Canada, dans la fréquentation de la poésie de Villon et Rimbaud, avant de s’installer et de travailler au Pays de Galles.

Les traductions en anglais des poèmes de Lucien Suel accompagnant les dessins, gravures sur bois, aquarelles ou peintures de William Brown sont regroupées en fin de volume. Nous remercions Johan Everaers pour ses traductions en néerlandais et David Greenslade pour celles en gallois.

Le poème « William, My Friend » a été écrit et lu par Lucien Suel lors des funérailles de William Brown le 25 juillet 2008 à Merthyr Mawr, au Pays de Galles.

Le livre peut être téléchargé en format ePub ou PDF  via le lien  :  http://www.qazaq.fr/pages/ourson-les-neiges-dantan-lucien-suel-et-william-brown

Pour quelques détails sur l’auteur, cliquez sur :   http://www.qazaq.fr/pages/lucien-suel/

Pour un panorama des auteurs et leurs livres, cliquez sur : http://www.qazaq.fr/

Pour le catalogue de livres par genre, cliquer sur : Catalogue par genre

Je vous souhaite une bonne lecture !

 

Jan Doets, éditeur