Étiquettes

Couv  Towards a buried heartjpg

Votre éditeur est heureux d’annoncer une nouvelle parution : ‘Towards a buried heart’, un recueil de poésie de son ami Stuart Dodds de Berkeley, California, États Unis.

Né en Angleterre en 1935, d’ascendance écossaise et irlandaise, Stuart Dodds a émigré aux États Unis en 1956. Il a travaillé dans les domaines de la publicité et de l’édition à Londres, New York et San Francisco. À l’heure de sa retraite, il était éditeur et directeur de Chronicle Features, la Division de Syndication du journal le San Francisco Chronicle.

Il a écrit de la poésie pendant la plus grande partie de sa vie d’adulte. Il dit que ses premiers efforts soutenus – à New York dans les années 1950 – étaient inspirés par sa participation  à un atelier de poésie par feu Kenneth Koch, le poète américain connu.

Sa poésie est parue dans plusieurs revues de poésie aux États Unis.
‘Towards a buried heart’ est sa première parution sous forme de recueil. Tous les poèmes du recueil ont été écrits en anglais, dont un seul est traduit en français par feue son épouse, l’écrivaine Natasha Borovsky.

Stuart Dodds, Natasha Borovsky et Jan Doets ont été amis depuis 2003, quand ils l’ont assisté avec leurs archives sur la mère de Natasha, Moussia (Maria Viktorovna Sila-Nowicki) dont Jan Doets a écrit une biographie en 50 épisodes illustrés, La Chronique de Moussia.

Pour commander gratuitement le recueil de Stuart Dodds  de 43 poèmes, cliquez sur :
‘Towards a buried heart’ : http://www.qazaq.fr/pages/towards-a-buried-heart
Des autres liens :
Stuart Dodds: http://www.qazaq.fr/pages/stuart-dodds
Le catalogue par genre:  http://www.qazaq.fr/catalogue-par-genre/

Je vous souhaite une bonne lecture

Jan Doets, éditeur