Mots-clefs

Transformations pour Cosaques

La nouvelle maison d’Éditions QazaQ a démarré avec panache : quelque 400 visiteurs ont déjà fréquenté le site et il y a eu beaucoup de téléchargements. De nouvelles parutions vous sont annoncées d’ores et déjà pour les prochaines semaines, avant le commencement des vacances.

Aujourd’hui, je propose un ensemble de courts récits dus à une auteure d’exception: Lan Lan Huê. C’est un recueil de six short stories portant le titre ‘Transformations chimères’, qu’elle a illustrées de ses peintures. Ce livre peut être téléchargé gratuitement et facilement en appuyant sur ce lien .

Nous connaissons Lan Lan Huê déjà par ses écrits sur son blog Rencontres improbables et par son oeuvre édité, inclus son ‘Histoires du delta’ aux Éditions QazaQ. C’est une plume magnifique dont la finesse et la subtilité nous ravissent au travers de genres aussi différents que le poème, le monologue intérieur et l’art de la nouvelle.

Avec les six nouvelles captivantes réunies dans ‘Transformations chimères’ elle nous revient dans une atmosphere qui rappelle Bizarre, Bizarre de Roald Dahl. Sur le ton de la confidence presque, Lan-Lan Hue fait de celui qui va la lire un favori, un privilégié, l’unique destinataire de ses histoires étonnantes, fantastiques et parfois délicieusement grinçantes.

Au début de la semaine prochaine paraîtront, dans un seul livre, deux recueils de poésie d’Anna Jouy, intitulés ‘je et autres intimités’ et ‘les dits de solitude’. Ce livre, avec le roman de Christine Zottele, ‘Rentrez sans moi’, déjà paru chez QazaQ, augurent de l’arrivée d’oeuvres inédites qui suivront chez QazaQ les reprises de textes parus sur les Cosaques des Frontières.

Texte de : Votre éditeur Jan Doets, qui encourage les non-initiés à la lecture de livres numériques, espérant qu’ils surmonteront leurs inhibitions en consultant pour ce faire sa petite notice explicative récente.