P1010812 nb luna  recad park

Là, c’est  foire des mirages, là où se perdent les pensées ancrées.
Là où les poids se fondent dans les cliquetis et miracles des fioritures du bazar gigantesque.
Luna Park des jours qui ondoient et produisent leurs inventions. Comme l’abricotier du rameau. Le Mac Donald du coin. Dans les gravitations impensables des planètes enchevêtrées.  Gravitons ? Positrons. Illusions ? Conceptions ?
Et aussi l’épicier du quartier et ses packs d’eau poussiéreux. Les Palmiers des Promenades de Nice et de Miami. Et les autres,  avec tous ces noms que je ne connais pas.
Et bien sûr les Dogons sur le Niger avec ces chapeaux en triangles graphiques.

luna park nbP1010811

Nous sommes donc lancés à la vitesse de cette fameuse lumière incontrôlable, dans un univers qui nous absorbe et nous crée en jouant à la roulette. Ou pas.
Frontières ? Le cosaque d’ici, de cette année 2014 traverses les miracles des lignes.  Propose des histoires qui palpitent  dans l’apesanteur.
Miracle des lettres arborescentes.

J’ai été joueuse de casino, perdue dans les éclats scintillants des machines à folie. A ne pas attendre l’argent qui s’en va retourner dans les Bars alignés ou pas. Mais juste pour éloigner autrement cette incroyable insoutenable fragilité de l’être.

Et à Juan-Les-Pins, celle du Jazz et des plages éclairées de verts et orange les nuits d’hiver. Les  gosses jouent aux bagnoles, à tuer des indiens où des bioniques men.
Ils sont dans un bout fractal de ces jeux des étoiles et librement jouent au flipper dans l’oubli des cartables et des heures.

P1010806

Nous arrivons bientôt vers la limite du système solaire, en droite ligne vers un trou qui dérobe le temps. Et Luna Park, Game over à l’infini, au ralenti dans les abords de ces limites que le cosmos balade avec une joueuse ironie.
Peut-être une partie gratuite dans les Livres ? Dans les mémoires des planètes ? Dans les Auras des ADN recomposés,  dans la foire du temps. Réversible  parfois, parait-il ?

luna patk juan nb P1010808

Texte et images :  Carol Shapiro ,   Juan- les-pins,  7 février 2014
Toutes les photos sont agrandissables par cliquer dessus